Esthetique beaute nice

La symbolique du tatouage dragon

Le tatouage de dragon est un design populaire et puissant porté par les femmes et les hommes. Et même s'il peut être conçu en différentes tailles, les détails et les ombres de la plupart des représentations font souvent de ce tatouage un projet de plus grande taille. Certains des attributs et des traits associés au dragon expriment la force, le courage et l’indépendance.

Les dragons tatouages​dans l'histoire

Les dragons sont l'une des créatures les plus légendaires de l'histoire de la mythologie et du folklore. Le tatouage dragon fait partie de la culture historique de la Chine, du Japon, du Vietnam et de nombreux autres pays. Selon la plupart des civilisations orientales, les dragons étaient de nobles créatures avec qui dispose des pouvoirs distincts, alors que dans les mythologies des civilisations européennes, ils étaient généralement considérés comme mauvais et sombres.

Le symbolisme des tatouages ​​de dragon couvre un large éventail de significations

Une civilisation peut considérer les dragons comme un symbole de force et de sagesse, tandis qu'une autre peut les considérer comme avides et de mauvais augure. Pour les Chinois, les dragons représentent la sagesse, la chance et la bonne volonté. Pour les Japonais, ceux-ci représentent de l'équilibre et les styles de dragon celtiques souvent représentés par des couronnes et des trônes représentant la puissance et la force.

Le dragon oriental est considéré comme une bête noble qui offre sagesse et protection tandis que dans la culture occidentale ancienne, il représente une créature beaucoup plus sombre et menaçante. Cependant, les deux sont généralement décrits comme une créature très intelligente, libre de se déplacer où bon lui semble. Ainsi, le tatouage de dragon peut également représenter la liberté de votre âme ou de votre vie.

Le dragon symbolise la protection, le pouvoir et la sagesse

Ses qualités redoutables et guerrières en font un allié formidable ou un ennemi féroce. La plupart des gens ont entendu des histoires sur le chevalier qui a tué le dragon et gagné l'amour de la princesse. Parmi de nombreuses cultures anciennes, tuer le dragon est l'une des plus hautes distinctions qu'une personne puisse atteindre. Pensez aux histoires de saint Georges ou de Beowulf, bien que dans les deux cas, le dragon puisse aussi représenter la pensée préchrétienne.

La forme du dragon peut être manipulée pour tenir dans une grande variété de différents endroits sur le corps, bien que son placement le plus populaire soit près de l'épaule. Parmi les Chinois, il n'est pas rare de voir des tatouages ​​corporels intégrants d'autres symboles. À une certaine époque de l'histoire, les membres de la mafia chinoise portaient ces tatouages ​​corporels qui étaient devenus synonymes de conduite criminelle et étaient illégaux. De nos jours, cette association criminelle n'est plus commune.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, émettez un commentaire !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 28 Sept. 2018Marié : Comment choisir son alliance de mariage ?105 vues
  2. 20 Mars 2018Les bienfaits d’une piscine pour le corps576 vues
  3. 1 Mars 2018Notre institut vous propose un set de pinceau de maquillage493 vues
  4. 30 Sept. 2017Armez vous d'un sublime maquillage pour votre prochaine sortie835 vues
  5. 20 Août 2017La palette de maquillage parfaite !788 vues