Esthetique beaute nice

Marié : Comment choisir son alliance de mariage ?

Les préparatifs pour un mariage sont tellement que les mariés ne s’y retrouvent pas toujours. Parmi les détails qui sont d’une grande importance et que l’on tend à négliger, il y a par exemple le choix de l’alliance pour le futur marié. Comment choisir son alliance de mariage pour qu’elle dure dans le temps et qu’elle reste indémodable ? Grâce à nos conseils, vous pourrez plus facilement trouver le modèle qui vous convient le plus.

Quel métal précieux pour une alliance de mariage ?

Le métal est le principal constituant de la bague de mariage pour homme. Afin de choisir son alliance de mariage de qualité, il est donc important de penser à cet aspect. En effet, plus le métal choisi est résistant, plus la bague sera facile à entretenir. Parmi les matières les plus répandues et utilisées actuellement, il y a par exemple le platine. C’est un constituant noble mais surtout résistant, ce qui le rend aussi cher. Dans tous les cas, il s’agit d’un investissement sur la durée. D

’un autre côté, il y a l’or rose qui est discret quel que soit votre style. Quant à l’or jaune, c’est le métal le plus conseillé si l’on souhaite choisir son alliance de mariage pour un style classique et traditionnelle.

La bonne forme de votre alliance

L’alliance pour homme, tout comme celle de la femme, peut prendre différentes formes. Rien que pour le confort, ces messieurs peuvent notamment opter pour un modèle avec une petite courbe bombée à l’intérieur. Elles sont plus faciles à insérer et retirer du doigt en plus d’être moins gênantes. Pour choisir son alliance de mariage résistante, les hommes préfèreront les modèles dont la monture n’est pas trop imposante telle que celle du jonc ou demi-jonc. En cas de rayures, le métal n’en sera pas affecté. Finalement, il y a les alliances pour homme plus large et plates qui sont appréciées pour leur côté esthétique et moderne.

Modèle traditionnel ou moderne : tout dépend des accessoires

Si choisir son alliance de mariage dans un style moderne plait à certains hommes, il ne faut pas oublier que le design de ces modèles est moins passe-partout. Elles sont beaucoup plus extravagantes et risque donc d’être très remarquables. Lorsqu’on souhaite porter quelque chose de discret, il est préférable d’opter pour des bagues traditionnelles et donc moins voyantes.

Tout en restant sobre, l’alliance de l’homme peut être assortie ou dépareillée à celui de sa compagne. Cela peut apporter la touche de modernité tant recherché par les couples. L’ajout de certains accessoires peut également être une bonne idée. C’est notamment le cas de la gravure, qui est à la fois un moyen de personnaliser l’alliance de mariage et d’apporter un souvenir en plus à cet événement tant important.

Pour trouver l’alliance de mariage pour homme la plus adaptée à vos besoins, Baunat met en avant différents modèles. Parmi sa sélection, des bagues modernes, traditionnelles ou même sur mesure.

Vous avez l'envie d'apposer votre opinion, émettez un commentaire !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 25 Août 2018La symbolique du tatouage dragon113 vues
  2. 20 Mars 2018Les bienfaits d’une piscine pour le corps576 vues
  3. 1 Mars 2018Notre institut vous propose un set de pinceau de maquillage493 vues
  4. 30 Sept. 2017Armez vous d'un sublime maquillage pour votre prochaine sortie835 vues
  5. 20 Août 2017La palette de maquillage parfaite !788 vues